En tant que sommelier, il est important de pouvoir offrir à sa clientèle le meilleur. Notamment en région Rhône Alpes, où la qualité des vins est reconnu mondialement. Pour cela, il est important de disposer d’une eau filtrée, de dégustation, allant de pair. L’eau CRYO® vous apporte la solution. 

L’eau filtrée : un plus gustatif pour la sommellerie

Que vous soyez sommelier en restaurant gastronomique ou dans une petite adresse locale, disposée d’une eau filtrée sera un véritable plus gustatif.

Au delà de la partie technique avantageuse pour les cuisines du restaurant, l’eau CRYO® dispose aussi de qualités gustatives vraiment intéressantes. Elle va valoriser vos dégustations.

 

Comment une eau peut-elle valoriser une dégustation de vin?

Disponible en version plate et gazeuse, l’eau de dégustation CRYO® est totalement pure, neutre, sans goût, ni odeur. Elle n’altère donc en rien les propriétés gustatives de toute dégustation de vins.

Ceci est dû au procédé de filtration breveté et certifié par la NSF Internationale. 

Une eau pure par filtration mécanique et électrocinétique

L’eau est dans un premier temps potabilisée et débactérialisée par lampe UV. Ensuite, celle-ci est filtrée par une technologie appelée Carbon Block. Ce procédé fut développé et produit en 1970 par 240 chercheurs développeurs aux Etats Unis. Il permet de garantir donc la meilleure qualité d’eau possible sur le marché mondial.

Sans système électrique qui pourrait altérer la qualité de l’eau, ce procédé consiste à forcer chaque molécule d’eau à passer au travers des pores d’un charbon pur haute densité. Filtration donc mécanique et électrocinétique, l’eau est dynamisée, filtrée et bénéficie même de 10% d’oxygène supplémentaire. 

De cette façon, la quasi-totalité des toxiques ont disparus, laissant place à une eau pure et originale.

Une eau pure dans un flacon certifié

L’eau CRYO® est donc pure, neutre, non salée, sans odeur. Pour la valoriser, elle est donc microfiltrée sur place, au moment même de la servir. Enfin, pour aller au bout de la démarche, elle est servie dans un flacon certifié. Selon vos besoins, vous pourrez choisir le format 75 ou 50 cl.

Quoi qu’il en soit, ces flacons respectent les normes en vigueur, sont facilement nettoyables et rinçables.

Dans le cas où vous servez une eau de dégustation CRYO® pétillante, le bouchon à vis permet une bonne conservation de la bulle après remplissage.

Avant même de la déguster, il sera aisé de valoriser vos choix quand à l’eau servie en parallèle de la dégustation de vos vins.

L’eau CRYO® est donc issue d’un procédé à la renommée mondiale, dans un flacon adapté, pour un résultat gustatif neutre et pur : le meilleur au monde.

Les qualités remarquables d’une eau gastronomique sublimant l’oenologie

Fin dégustateur de vin, vous aimerez tout autant que vos pairs du secteur de l’oenologie apprécier les qualités remarquables de cette eau gastronomiqueL’un sublime l’autre finalement.

En effet, la version plate est douce, légère en bouche. Elle est d’une neutralité parfaite.

Entre deux dégustations, elle rince parfaitement le palais. Elle facilite donc grandement la découverte des arômes, des textures, et de l’astringence de chaque dégustation.

Partagez votre passion de l’oenologie, de la cave et de la vigne en choisissant la meilleure eau du monde pour l’accompagner. Pour cela, prenez contact sans attendre avec CRYO® via le formulaire de contact ci dessous ou par téléphone.

Suivez-nous également sur les réseaux sociaux !

Posez-nous vos questions

1 + 7 =