Avec CRYO®, les machines à gazéifier permettent de produire une eau micro filtrée ou une eau filtrée d’excellente qualité. Ces fontaines à eau gazeuse ou fontaines filtrantes sont des machines à eau gazeuse pour restaurants qui délivrent une eau de dégustation dite gastronomique à partir de l’eau locale du robinet filtrée.

Différences entre l’eau microfiltrée et les eaux minérales traditionnelles

Toute eau micro filtrée ou microfiltrée a des caractéristiques différentes des eaux dites minérales. 

La machine à eau gazeuse fournit l’eau directement au restaurant, une eau non salée et écologique, filtrée gazeuse ou filtrée plate. Les marques comme Cryo, Fresh, Purezza, Castalie, Brita ou bien Seltz et Waterlogic se partagent le marché. Ce sont toutes des eaux rendues potables par traitements.

Mais ces eaux rendues potables par traitements à partir de machines à eau gazeuse ou plate, doivent apparaitre sur les menus de restaurant comme étant des eaux des marques propres.

L’eau microfiltrée CRYO® est donc réalisé au moment où vous prenez de l’eau. L’eau ne stagne pas dans une bouteille, elle est délivrée pour sa consommation dans un flacon réutilisable certifié. Ce ne sont pas des eaux minérales filtrées car les eaux minérales filtrées sont filtrées naturellement dans leur lieu de captation alors que l’eau micro filtrée est sur filtrée à partir de l’eau du réseau ou du robinet

Eau gastronomique surfiltrée gazeuse

Une eau filtrée ou dite surfiltrée peut être gazéifiée ou non, pour devenir une eau gazeuse filtrée par une machine ou un système pour eaux gazeuses.

Une eau de dégustation est une eau gastronomique qui a été filtrée sur place par une machine pour un meilleur goût. Ce ne sont pas des eaux minérales filtrées car les eaux minérales filtrées sont filtrées naturellement dans leur lieu de captation alors que l’eau micro filtrée est sur filtrée à partir de l’eau du réseau ou du robinet. Une eau micro filtrée gazéifiée à partir de l’eau du réseau ou du robinet est propre à la consommation. Les eaux gazeuses filtrées puis refroidies par une machine ou fontaine sont excellentes.

Une eau filtrée de qualité

Les fontaines filtrantes permettent d’obtenir une eau filtrée ou micro filtrée de qualité. Ces eaux filtrées ou micro filtrées participent à la démarche éco responsable de chacun. Les machines à eau gazeuses sont ces fontaines filtrantes qui permettent d’obtenir de l’eau plate ou gazeuse fraîche. De nombreux acteurs proposent leurs services, Cryo est une eau de qualité, d’autres suivent comme Fresh, Purezza ou encore Castalie. Cryo eau de dégustation filtrée par un filtre de grande qualité. Fresh filtre aussi l’eau. Purezza filtre également l’eau.

Castalie annonce filtrer l’eau. Ces eaux sont rendues potables par traitements, elles différent des eaux minérales naturelles gazeuses ou plates, les eaux minérales naturelles ne proviennent pas du réseau ou du robinet. Elle sont transportées. Les eaux surfiltrées ou eaux dites micro-filtrées sont produites sur place dans une démarche éco-responsable ou zéro kilomètre. Une eau zéro kilomètre n’a pas été transportée sur de longues distances.

Une eau écologique ?

On pourrait dire une eau écologique alternative aux eaux minérales. Les machines à eaux gazeuses pour professionnels apportent une réponse sur un plan environnemental. Pourquoi ces machines à eaux gazeuses doivent elle refroidir l’eau micro filtrée ? L’eau filtrée par une machine, l’eau Cryo par exemple, est meilleure en bouche lorsqu’elle est fraiche. Une eau microfiltrée est une eau filtrée, ce ne sont pas des eaux minérales filtrées avec une machine ou refroidies avec une fontaine à eau. Cryo n’est pas une eau Fresh, Purezza n’est pas une eau Castalie. Seltz n’est pas une eau Brita ou Waterlogic. Ce sont des eaux de dégustation gastronomique.

Une eau micro filtrée peut être qualifiée d’eau filtrée. Ces eaux filtrées ou eaux micro filtrées, (appellation similaire eau microfiltrée ou eau microfiltrées) se différencient des eaux minérales naturelles qui par définition ne sont pas filtrées.

Elles peuvent être des eaux gazeuses filtrées, comme une eau de dégustation, par des fontaines à eau gazeuse, mais également des fontaines filtrantes. Il s’agit de machine à eau gazeuse qui fournit de l’eau pour les restaurants, une eau gastronomique, locale. L’ eau du robinet peut aussi être filtrée puis servie dans une carafe d’eau gazeuse, les acteurs le font comme Fresh, Purezza , Castalie, Brita, Seltz, waterlogic, Cryo, via un mitigeur évier gazeux, ou via l’eau réfrigérée du réfrigérateur.

Grohe propose l’équipement. Dans tous les cas, il s’agit d’eaux rendues potables par traitements, eau non salée, eau écologique, alternative aux eaux minérales.